Moyen Orient et Monde

Paris menace Téhéran de sanctions sur son programme balistique

OLJ
26/01/2019

La France prendra des sanctions contre l’Iran si le dialogue avec ce pays sur ses activités balistiques et son influence régionale « n’aboutit pas », a averti hier le chef de la diplomatie française. « Nous avons deux exigences (...) que l’Iran renonce à sa production missilière et en particulier à ses exportations missilières en direction entre autres de certaines fractions armées du Moyen-Orient mais aussi en direction des houthis » au Yémen, a souligné Jean-Yves Le Drian lors de ses vœux à la presse diplomatique. L’Iran doit aussi « cesser ses actions de déstabilisation de l’ensemble de la zone », a-t-il ajouté, en estimant qu’aux termes de la résolution 2254 de l’ONU sur la Syrie, il ne peut y avoir de « présence de forces étrangères sur le territoire syrien ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué