Rechercher
Rechercher

Liban - Initiative

Création du premier portail en arabe pour promouvoir le tourisme en France

C’est à la Résidence des Pins que l’ambassadeur de France au Liban Bruno Foucher et le directeur général d’Atout France au Moyen-Orient, Karim Mekachera, ont réuni la presse afin de présenter le nouveau site de tourisme France.fr adressé à la population du Moyen-Orient.

L’ambassadeur de France (à droite) et le directeur général d’Atout France au M-O, Karim Mekachera. Photo Tom Savary

« France.fr aspire à devenir la référence touristique française » en langue arabe. C’est en ces termes que l’ambassadeur de France Bruno Foucher a donné le coup d’envoi du site France.fr en arabe réalisé par Atout France à l’adresse de la population du Moyen-Orient. Le lancement a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée jeudi dernier à la Résidence des Pins.

Le tourisme en France a attiré en 2018 près de 167 000 Libanais (exception faite des étudiants et résidents en France) sur les 700 000 touristes en provenance du Moyen-Orient. Le site a vocation de développer le tourisme pour les habitants du Moyen-Orient et de leur permettre d’avoir accès à toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux leur voyage en France.

Le directeur général d’Atout France au M-O, Karim Mekachera, souligne dans ce cadre que le site France.fr est une étape importante dans la promotion du tourisme en France. Atout France, note-t-on, est depuis le 22 mai 2009 l’agence de développement touristique de la France.

Aller au-delà de Paris
Deux pôles (ou paramètres) constituent le site France.fr pour augmenter la visibilité internationale. « Proposer une offre touristique différente » est l’objectif de M. Mekachera. Le pôle « d’excellence » se compose de 5 points, la gastronomie, la montagne, le savoir français (artisanat et luxe), l’architecture urbaine et la vie nocturne française. Le site a vocation de devenir un média à part entière en véhiculant les informations d’ordre pratique et en relayant l’actualité touristique la plus actualisée possible.

Le second pôle, dixit « marque mondiale », a pour but d’utiliser les marques à consonance internationale, comme par exemple « Paris, Provence, Côte d’Azur, Alpes Mont-Blanc, Corse, Vallée de la Loire, Lyon et aussi les territoires d’Outre-Mer », afin d’exposer et porter le message à travers les marques. « Bordeaux parle bien plus que la région Aquitaine à la population », relève le directeur général d’Atout France au M-O.

La création du site a pour objectif de montrer au public du monde arabe que le tourisme français n’est pas seulement la Ville Lumière mais bien l’ensemble du territoire. Karim Mekachera a d’ailleurs souligné à L’Orient Le-Jour que France.fr a pour objectif de « décliner au plus proche des marchés et des clients un site répondant aux attentes des touristes potentiels en donnant les informations nécessaires quand on envisage de se rendre en France, soit qui donne de l’information qu’on va chercher, ou soit du référencement naturel ou marketing pour donner aux gens l’envie d’aller en France ».

« France.fr aspire à devenir la référence touristique française » en langue arabe. C’est en ces termes que l’ambassadeur de France Bruno Foucher a donné le coup d’envoi du site France.fr en arabe réalisé par Atout France à l’adresse de la population du Moyen-Orient. Le lancement a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée jeudi dernier à la Résidence des Pins....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut