Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moscou confirme la présence de sociétés de sécurité russes au Soudan

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé mercredi la présence au Soudan de sociétés russes de sécurité privées qui participent à la formation de l'armée et des forces de l'ordre.

Des manifestations quasi-quotidiennes ont lieu depuis le triplement du prix du pain, le 19 décembre, et le mouvement a soulevé une vague de contestation politique contre le président Omar Hassan el-Béchir, au pouvoir depuis 1989.

"Selon nos informations, des représentants de sociétés russes de sécurité privées qui n'ont rien à voir avec les organes de l'Etat opèrent au Soudan", a déclaré à la presse Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. "Leur tâche se limite à la formation du personnel des forces armées et des forces de l'ordre de la République du Soudan", a-t-elle ajouté, démentant une information parue dans la presse britannique évoquant la présence de mercenaires russes engagés pour aider les autorités soudanaises à endiguer la contestation.

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé mercredi la présence au Soudan de sociétés russes de sécurité privées qui participent à la formation de l'armée et des forces de l'ordre.Des manifestations quasi-quotidiennes ont lieu depuis le triplement du prix du pain, le 19 décembre, et le mouvement a soulevé une vague de contestation politique contre le président Omar...