Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Emirats, la Turquie et la Russie proposent leur aide au Soudan

Le Soudan, confronté à des troubles liés à l'aggravation de la situation économique, a reçu l'aide des Emirats arabes unis et a accepté les offres de soutien de la Russie et de la Turquie, a annoncé mercredi le ministre du Pétrole.

Des manifestations quasi-quotidiennes ont lieu depuis le triplement du prix du pain, le 19 décembre, et le mouvement a soulevé une vague de contestation politique contre le président Omar Hassan el-Béchir, au pouvoir depuis 1989.

"Nous avons reçu de l'aide des Emirats arabes unis. La Russie et la Turquie nous ont aussi proposé une assistance, notamment du carburant et du blé, et nous l'avons acceptée comme une affaire normale entre pays amis à la lumière de la situation que traverse le Soudan", a déclaré sans plus de détails le ministre du Pétrole, Azhari Abdelkhader.

Le chef de l'Etat a été reçu mercredi à Doha par l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Il s'agissait de sa première visite à l'étranger depuis le début des manifestations.

"Le Qatar a réitéré son soutien ferme et continu au Soudan", a assuré le ministre des Affaires étrangères Al Dirdiri Mohammad Ahmad, s'adressant à la presse à l'aéroport de Khartoum après le retour d'Omar Hassan el-Béchir.

Le Soudan, confronté à des troubles liés à l'aggravation de la situation économique, a reçu l'aide des Emirats arabes unis et a accepté les offres de soutien de la Russie et de la Turquie, a annoncé mercredi le ministre du Pétrole.Des manifestations quasi-quotidiennes ont lieu depuis le triplement du prix du pain, le 19 décembre, et le mouvement a soulevé une vague de contestation...