Dernières Infos

Israël annonce qu'il mène des frappes sur des cibles iraniennes en Syrie

AFP
21/01/2019
L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi qu'elle menait des frappes sur des cibles iraniennes en Syrie après avoir intercepté dimanche une roquette tirée depuis le territoire syrien.

L'armée israélienne indique dans un communiqué qu'elle "frappe en ce moment" la force Quds des Gardiens de la révolution iranienne en Syrie. Elle met en garde les forces syriennes contre "toute tentative de frapper le territoire ou les forces d'Israël".

Le communiqué de l'armée ne donne pas davantage de précisions sur les frappes qu'elle annonce être en train d'effectuer.

A Damas, l'agence de presse officielle syrienne Sana a annoncé que la défense anti-aérienne syrienne avait riposté dans la nuit de dimanche à lundi à de nouveaux tirs "ennemis" contre la Syrie, après des frappes israéliennes menées dimanche dans la journée dans le sud de la Syrie.
"Notre défense anti-aérienne a riposté à des objectifs ennemis et en a visé plusieurs", a indiqué Sana sans plus de précisions.

Dimanche, l'armée israélienne a annoncé que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté une roquette tirée depuis la Syrie.

Israël a promis d'empêcher l'Iran, son principal ennemi, de se renforcer militairement en Syrie.

Au cours des derniers mois, l'armée israélienne a effectué en Syrie des centaines de frappes aériennes contre des objectifs militaires iraniens et contre des armements devant être livrés au Hezbollah.

Il est rare qu'Israël confirme publiquement avoir mené des frappes en Syrie.

Au cours de telles opérations, les avions israéliens sont couramment confrontés à des tirs anti-aériens, mais les médias israéliens ont affirmé que la riposte de dimanche avait comporté le tir d'un missile sol-sol depuis la Syrie.

L'armée, pour sa part, a seulement déclaré avoir intercepté une roquette tirée depuis le nord du plateau du Golan, territoire syrien.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants