Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump à la rencontre des familles des victimes de l'attentat de Manbij

Le président américain Donald Trump a indiqué samedi qu'il irait rencontrer les familles des quatre Américains tués mercredi dans un attentat-suicide à Manbij (Syrie) à l'occasion du retour des dépouilles sur le sol américain.
"Je vais aller à Dover pour être avec les familles de quatre personnes très spéciales qui ont perdu la vie au service de notre pays", a-t-il tweeté. Dover est une base aérienne située dans le Delaware au nord de Washington, par où reviennent aux Etats-Unis les corps des militaires américains morts au cours d'opérations extérieures.
Dix-neuf personnes ont été tuées, dont deux militaires américains, un employé civil et un sous-traitant du Pentagone, dans l'attentat-suicide de Manbij, revendiqué par le groupe Etat islamique.
Cette attaque est la plus meurtrière pour les forces américaines engagées en Syrie depuis 2014, au vu des statistiques du Pentagone qui rapportent la mort par le passé de deux Américains tombés au combat dans le pays, dans deux incidents distincts. L'une des victimes, Shannon Kent, est la première Américaine à mourir au combat en Syrie. Elle intervient après l'annonce en décembre d'un retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Donald Trump avait justifié ce désengagement en assurant que l'EI avait été vaincu.

Le président américain Donald Trump a indiqué samedi qu'il irait rencontrer les familles des quatre Américains tués mercredi dans un attentat-suicide à Manbij (Syrie) à l'occasion du retour des dépouilles sur le sol américain."Je vais aller à Dover pour être avec les familles de quatre personnes très spéciales qui ont perdu la vie au service de notre pays", a-t-il tweeté. Dover est...