Dernières Infos

France : un journaliste agressé par un "gilet jaune" en Lorraine

Reuters
19/01/2019

Un journaliste du Républicain Lorrain a été agressé vendredi par un manifestant "gilet jaune", alors qu'il prenait une photo à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), a annoncé le quotidien régional dans son édition de samedi.
Le journaliste avait interviewé les manifestants sur un rond-point aux abords duquel ils sont installés, puis s'était éloigné pour prendre une photo d'ensemble.
Un "gilet jaune" l'a alors interpellé et lui a asséné un "violent coup de pied à l'abdomen", avant d'être maîtrisé par ses collègues, précise le journal. Le reporter a été conduit à l'hôpital, où il a été soigné et a subi des examens. Une plainte sera déposée, indique encore le quotidien du groupe Ebra, qui appartient au Crédit Mutuel.
Les principales associations de journalistes français ont dénoncé mardi les violences commises contre des membres de leur profession lors de manifestations des "gilets jaunes", du fait de manifestants ou de la police.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants