Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Nicaragua proteste auprès du Costa-Rica après le meurtre de policiers

Le Nicaragua a accusé vendredi le Costa-Rica de tolérer la présence sur son territoire d'une bande criminelle qui a tué jeudi quatre policiers en territoire nicaraguyen près de la frontière entre les deux pays.

"Le gouvernement du Nicaragua présente la protestation la plus énergique" au gouvernement du Costa-Rica et "l'appelle a prendre les mesures appropriées pour que de tels faits criminels ne se reproduisent pas", déclare le ministère nicaraguayen des Affaires étrangères dans une lettre adressée à son homologue.

La police nicaraguayenne a annoncé jeudi que quatre policiers avaient été tués dans une embuscade tendue par un "groupe criminel" dans le sud du Nicaragua, non loin de la frontière avec le Costa Rica.

"Une patrouille de police a été attaquée lâchement avec des armes à feu par la bande criminelle +El Jobo+ qui commet (au Nicaragua) des délits d'attaques, de trafic de drogue et d'enlèvements pour rançon depuis sa base sur le territoire du Costa Rica", déclarait la police.

La lettre envoyée vendredi par le ministère affirme que cette bande, depuis sa base "en territoire costaricien", se livre "sur le territoire nicaraguayen à des activités terroristes et de crime organisé". Le ministère appelle le Costa-Rica à mettre fin à cette situation.

Le gouvernement du Costa-Rica a nié vendredi que son territoire soit utilisé par des groupes criminels pour attaquer le Nicaragua.

"Nous maintenons une présence policière sur notre frontière nord et à aucun moment nous n'avons détecté que notre territoire ait été utilisé pour des attaques d'un quelconque groupe criminel contre des pays voisins", a assuré le gouvernement costaricien dans un communiqué.

Le Nicaragua a accusé vendredi le Costa-Rica de tolérer la présence sur son territoire d'une bande criminelle qui a tué jeudi quatre policiers en territoire nicaraguyen près de la frontière entre les deux pays."Le gouvernement du Nicaragua présente la protestation la plus énergique" au gouvernement du Costa-Rica et "l'appelle a prendre les mesures appropriées pour que de tels faits...