Dernières Infos

Le Nicaragua proteste auprès du Costa-Rica après le meurtre de policiers

AFP
19/01/2019

Le Nicaragua a accusé vendredi le Costa-Rica de tolérer la présence sur son territoire d'une bande criminelle qui a tué jeudi quatre policiers en territoire nicaraguyen près de la frontière entre les deux pays.

"Le gouvernement du Nicaragua présente la protestation la plus énergique" au gouvernement du Costa-Rica et "l'appelle a prendre les mesures appropriées pour que de tels faits criminels ne se reproduisent pas", déclare le ministère nicaraguayen des Affaires étrangères dans une lettre adressée à son homologue.

La police nicaraguayenne a annoncé jeudi que quatre policiers avaient été tués dans une embuscade tendue par un "groupe criminel" dans le sud du Nicaragua, non loin de la frontière avec le Costa Rica.

"Une patrouille de police a été attaquée lâchement avec des armes à feu par la bande criminelle +El Jobo+ qui commet (au Nicaragua) des délits d'attaques, de trafic de drogue et d'enlèvements pour rançon depuis sa base sur le territoire du Costa Rica", déclarait la police.

La lettre envoyée vendredi par le ministère affirme que cette bande, depuis sa base "en territoire costaricien", se livre "sur le territoire nicaraguayen à des activités terroristes et de crime organisé". Le ministère appelle le Costa-Rica à mettre fin à cette situation.

Le gouvernement du Costa-Rica a nié vendredi que son territoire soit utilisé par des groupes criminels pour attaquer le Nicaragua.

"Nous maintenons une présence policière sur notre frontière nord et à aucun moment nous n'avons détecté que notre territoire ait été utilisé pour des attaques d'un quelconque groupe criminel contre des pays voisins", a assuré le gouvernement costaricien dans un communiqué.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement peut-il mener à bien sa mission ? Deux lectures opposées

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants