Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Singapour choisit des chasseurs américains F-35 au détriment des européens ou chinois

Singapour a opté pour des chasseurs américains F-35 pour remplacer sa flotte vieillissante au détriment d'appareils européens ou chinois, a annoncé son ministère de la Défense vendredi.

La prospère cité-Etat, dont l'armée est l'une des mieux équipée d'Asie, avait indiqué étudier l'achat de chasseurs furtifs F-35 de Lockheed Martin, de Typhoon d'Eurofighter ou d'appareils chinois.

"Les F-16 devront être retirés de service après 2030 et les F-35 Joint Strike Fighters (JSF) ont été identifiés comme les remplaçants les plus adéquats pour renforcer les capacités des forces aériennes singapouriennes", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Singapour va dans un premier temps acquérir "un petit nombre" de F-35 pour les tester avant de se décider pour "une flotte complète", a-t-il précisé.

L'Australie, le Japon et la Corée du Sud ont déjà acquis des chasseurs F-35 dans la région Asie-Pacifique.

Singapour a opté pour des chasseurs américains F-35 pour remplacer sa flotte vieillissante au détriment d'appareils européens ou chinois, a annoncé son ministère de la Défense vendredi.La prospère cité-Etat, dont l'armée est l'une des mieux équipée d'Asie, avait indiqué étudier l'achat de chasseurs furtifs F-35 de Lockheed Martin, de Typhoon d'Eurofighter ou d'appareils chinois."Les...