Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Baisse de la production d’électricité à Zouk et Jiyé suite aux intempéries

Les récentes intempéries – tempêtes Norma et Myriam – qui ont touché le pays ces deux dernières semaines ont entraîné une baisse de la production des centrales électriques de Zouk (Kesrouan) et de Jiyé (Chouf), a indiqué Électricité du Liban (EDL) hier dans un communiqué.

Selon sa direction, les deux centrales ont même « complètement cessé de fonctionner » pendant plusieurs heures après que des « déchets » charriés par les courants marins ont bouché certains compartiments des unités de production. Le courant a commencé à être rétabli dès hier dans certaines régions touchées. EDL ne produit pas suffisamment d’électricité pour alimenter les besoins de plus de 1,5 million de foyers branchés à son réseau. La réforme de l’établissement public fait partie des principales réformes que le pays s’est engagé à lancer lors de la conférence de Paris (dite CEDRE), en avril dernier.

Les récentes intempéries – tempêtes Norma et Myriam – qui ont touché le pays ces deux dernières semaines ont entraîné une baisse de la production des centrales électriques de Zouk (Kesrouan) et de Jiyé (Chouf), a indiqué Électricité du Liban (EDL) hier dans un communiqué.Selon sa direction, les deux centrales ont même « complètement cessé de fonctionner » pendant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut