Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Football

Coupe d'Asie : le Liban rentre à la maison malgré sa victoire (4-1) contre la Corée du Nord

Le joueur nord-coréen Kwang-Song Han (à gauche sur la photo) et le défenseur libanais Walid Ismail, lors du match Liban-Corée du Nord, dans le cadre de la Coupe d'Asie, le 17 janvier 2019 à Sharjah. AFP / Karim Sahib

L'équipe nationale libanaise de football a remporté jeudi son dernier match de la phase de poules de la Coupe d'Asie, contre la Corée du Nord (4-1), mais elle rate malgré tout sa sélection pour les huitièmes de finale, après avoir été défaite par le Qatar (2-0) et l'Arabie saoudite (2-0).

L’équipe nationale libanaise a fini le tournoi régional avec une différence de but (-1) égale à celle du Vietnam, mais c’est cette dernière qui progresse aux phases éliminatoires grâce au Fair Play (5 cartons jaunes pour les vietnamiens contre 6 pour les Cedars).

Le Liban s’était qualifié pour la première fois depuis l’an 2000 et la seconde de son histoire à la Coupe d’Asie, après avoir gagné 5 de ses 6 matches de qualification qui l’ont opposé à la Malaisie, à Hong Kong et à la Corée du Nord. Les Cedars, 81e au dernier classement de la FIFA, faisaient partie d’un groupe E extrêmement difficile avec deux autres pays arabes, le Qatar et l’Arabie saoudite, ainsi que la Corée du Nord.

L'équipe nationale libanaise de football a remporté jeudi son dernier match de la phase de poules de la Coupe d'Asie, contre la Corée du Nord (4-1), mais elle rate malgré tout sa sélection pour les huitièmes de finale, après avoir été défaite par le Qatar (2-0) et l'Arabie saoudite (2-0). L’équipe nationale libanaise a fini le tournoi régional avec une différence de but (-1) égale...