Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza : des logements financés par l'Iran attribués à d'ex-prisonniers

 Des logements financés par l'Iran dans la bande de Gaza vont être attribués à d'anciens prisonniers palestiniens qui étaient détenus dans des prisons israéliennes, a annoncé jeudi le mouvement islamiste qui gouverne l'enclave. Le ministère des prisonniers du Hamas a indiqué dans un communiqué que 26 appartements d'un nouveau bâtiment situé dans le sud de l'enclave palestinienne avaient été distribués à la loterie à 125 anciens prisonniers.

Des responsables du Hamas ont déclaré que ce programme était le premier du genre à être financé par la République islamique. Un deuxième bâtiment sera construit dans le nord de la bande de Gaza, a ajouté le ministère, ajoutant que le projet visait à "réduire les souffrances" des prisonniers libérés.

Selon l'ONG palestinienne Addameer, plus de 5.500 Palestiniens sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes.

L'Iran est le principal ennemi d'Israël, et l'État hébreu l'accuse de chercher à le détruire, notamment en soutenant le Hamas ou le Hezbollah. Le Hamas est considéré comme une entité terroriste par Israël, les Etats-Unis et l'Union européenne. Ce groupe et Israël se sont livré trois guerres depuis 2008. 

 Des logements financés par l'Iran dans la bande de Gaza vont être attribués à d'anciens prisonniers palestiniens qui étaient détenus dans des prisons israéliennes, a annoncé jeudi le mouvement islamiste qui gouverne l'enclave. Le ministère des prisonniers du Hamas a indiqué dans un communiqué que 26 appartements d'un nouveau bâtiment situé dans le sud de l'enclave palestinienne...