Dernières Infos

Syrie: le président français rend hommage aux victimes de l'attentat de Manbij

AFP
17/01/2019

Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage jeudi aux victimes de l'attentat terroriste de Manbij en Syrie, attaque la plus meurtrière contre les forces américaines depuis 2014 dans ce pays, estimant qu'elles "ont donné leur vie pour protéger notre liberté".

"Mes pensées vont aux victimes de l'attentat terroriste de Manbij. Elles ont donné leur vie pour protéger notre liberté. En ces heures douloureuses la France se tient aux côtés de son allié, les États-Unis, déterminée à combattre Daech jusqu'au bout", a réagi en français et en anglais sur Twitter M. Macron.

Seize personnes, dont quatre Américains, ont été tuées mercredi dans un attentat suicide revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Manbij en Syrie.

Cette attaque est la plus meurtrière pour les forces américaines en Syrie, au vu des chiffres du Pentagone, qui a rapporté la mort ces dernières années de deux Américains tombés au combat dans ce pays, dans deux incidents distincts.

Elle intervient après l'annonce en décembre d'un retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Le président américain Donald Trump avait justifié ce désengagement en assurant que l'EI avait été vaincu.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’inquiétant ADN d’un ministre libanais

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué