Rechercher
Rechercher

Économie

Arab StarPack Pro, un concours de design d’emballage pour les professionnels

Le président de l’Association des industriels libanais (AIL), Fady Gemayel, a donné hier le coup d’envoi de l’Arab StarPack Pro, le premier concours de conception d’emballages et de « packaging » s’adressant aux professionnels des pays arabes.

Cette annonce a eu lieu pendant le Forum du secteur privé arabe, au siège de l’Union des Chambres arabes du commerce à Beyrouth. La compétition, qui est une variante de l’Arab Student StarPack, lancée en 2010 et réservée aux étudiants, est organisée par le Centre libanais d’emballage industriel (LibanPack) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), avec le soutien de l’Organisation mondiale de l’emballage (WPO). Le ministère de l’Industrie, qui parraine l’événement, était représenté par son directeur général, Dany Gédéon.

Le concours est ouvert à tous les professionnels du secteur dans les pays arabes (Golfe, Levant et Afrique du Nord), qui devront présenter des emballages qui existent déjà sur le marché dans plusieurs filières (cosmétiques, produits pharmaceutiques) précise l’Onudi. Les vainqueurs de ce concours, qui seront désignés d’ici à la fin de l’année, seront enfin éligibles pour participer au WorldStar Packaging Award, qui doit départager les meilleurs emballages conçus par des professionnels d’une quarantaine de pays du monde.

Avec ce concours qui est présidé par Nabil Gemayel, copropriétaire avec son frère Fadi du groupe Gemayel Frères, spécialisé dans la production d’emballages et d’étiquettes, LibanPack et l’Onudi espèrent renforcer le développement de la filière au Moyen-Orient.

P.H.B.

Le président de l’Association des industriels libanais (AIL), Fady Gemayel, a donné hier le coup d’envoi de l’Arab StarPack Pro, le premier concours de conception d’emballages et de « packaging » s’adressant aux professionnels des pays arabes.Cette annonce a eu lieu pendant le Forum du secteur privé arabe, au siège de l’Union des Chambres arabes du commerce à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut