Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Salamé : Nos objectifs en 2019, stabilité du taux de change de la livre et renforcement de l'économie numérique

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. Photo Ani

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a défini mercredi la stabilité du taux de change de la livre libanaise et le renforcement de l'économie numérique comme les objectifs de l'année 2019, alors que la situation économique du Liban est au cœur des préoccupation des responsables du pays.

"Nos objectifs pour 2019 sont la stabilité du taux de change de la livre libanaise et l'économie numérique, qui a un véritable avenir. Le Liban en bénéficiera de façon importante", a déclaré M. Salamé lors du Forum arabe du secteur privé, exprimant l'espoir que la monnaie électronique sera mise en place avant la fin de l'année, "ce qui encouragera le trafic commercial".

Selon les organisations financières internationales, la Banque centrale dispose de réserves plus que suffisantes pour couvrir les déficits pour les années à venir, de quoi rassurer les déposants et les investisseurs sur les capacités du Liban à répondre à ses besoins de financement et à maintenir la stabilité du taux de change. Toutefois, l’urgence de contenir la demande sur le dollar a poussé la BDL à suspendre ses mécanismes de subvention des prêts au logement.

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a défini mercredi la stabilité du taux de change de la livre libanaise et le renforcement de l'économie numérique comme les objectifs de l'année 2019, alors que la situation économique du Liban est au cœur des préoccupation des responsables du pays."Nos objectifs pour 2019 sont la stabilité du taux de change de la livre libanaise et...