Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ivanka Trump ne sera pas candidate à la tête de la Banque mondiale

Ivanka Trump, une des filles du président des Etats-Unis, Donald Trump, à Washington, le 6 décembre 2018. AFP / Jim WATSON

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain, va aider les Etats-Unis à sélectionner leur candidat à la présidence de la Banque mondiale, dit un responsable de la Maison blanche. Ce dernier dément les informations du Financial Times selon lesquelles le nom d'Ivanka Trump circulait comme candidate possible à la tête de l'institution.

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le chef le secrétaire général de la Maison blanche, Mick Mulvaney, "ont demandé à Ivanka Trump d'aider dans le processus de nomination des Etats-Unis étant donné qu'elle a travaillé étroitement avec la direction de la Banque mondiale ces deux dernières années", dit ce responsable, sous le sceau de l'anonymat.

La fille de Donald Trump a travaillé avec l'institution à la mise en place d'un fonds d'aide de 1,6 milliard de dollars pour aider les femmes des pays en voie de développement à créer des entreprises.

Les Etats-Unis désignent traditionnellement le président de la Banque mondiale.

Jim Yong Kim, 59 ans, a présenté sa démission la semaine, à trois ans de la fin de son mandat à la tête de l'institution, pour rejoindre le fonds de capital investissement Global Infrastructure Partners.

Les candidatures à la présidence de la Banque mondiale pourront être déposées à partir du 7 février, a indiqué l'institution, précisant que le nouveau dirigeant devra s'engager à mettre en place les objectifs de développement et les réformes prévus pour 2030 avec le plan d'investissement de 2018. 

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain, va aider les Etats-Unis à sélectionner leur candidat à la présidence de la Banque mondiale, dit un responsable de la Maison blanche. Ce dernier dément les informations du Financial Times selon lesquelles le nom d'Ivanka Trump circulait comme candidate possible à la tête de l'institution.Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le chef le secrétaire général de la Maison blanche, Mick Mulvaney, "ont demandé à Ivanka Trump d'aider dans le processus de nomination des Etats-Unis étant donné qu'elle a travaillé étroitement avec la direction de la Banque mondiale ces deux dernières années", dit ce responsable, sous le sceau de l'anonymat.
La fille de Donald Trump a travaillé avec l'institution à la mise en place d'un fonds d'aide de 1,6 milliard de dollars...