Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Gilets jaunes" : une centaine de gardes à vue en cours à Paris

AFP / GUILLAUME SOUVANT

Plus de 110 personnes interpellées samedi à Paris étaient toujours en garde à vue dimanche, après une mobilisation des "Gilets jaunes" en progression la veille, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

Selon un bilan définitif fourni par le parquet, 155 personnes dont six mineurs ont été placées en garde à vue dans la capitale en marge du mouvement.

Parmi les majeurs, vingt-cinq procédures ont été classées sans suite, deux personnes vont faire l'objet d'une ordonnance pénale et quinze autres déférées au parquet. Parmi les mineurs, deux d'entre eux ont été déférés. Pour 111 personnes, la garde à vue se poursuit.

Selon le bilan du ministère de l'Intérieur, plus de 84.000 personnes ont manifesté en France samedi, dont 8.000 à Paris, contre 50.000 le 5 janvier dernier, au cours d'une journée marquée par une violence globalement moindre que redoutée, malgré des agressions visant des journalistes.

Plus de 110 personnes interpellées samedi à Paris étaient toujours en garde à vue dimanche, après une mobilisation des "Gilets jaunes" en progression la veille, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Selon un bilan définitif fourni par le parquet, 155 personnes dont six mineurs ont été placées en garde à vue dans la capitale en marge du mouvement. Parmi les majeurs,...