Économie

Tempête Norma : les agriculteurs du Akkar réclament des indemnisations

Agriculture
OLJ
12/01/2019

Les agriculteurs de la plaine du Akkar (Liban-Nord) se sont mobilisés hier pour réclamer des indemnisations suite aux dégâts de la tempête Norma ayant frappé le Liban ces derniers jours, selon l’Agence nationale d’information ANI.

Les producteurs ont manifesté devant les terres agricoles des régions de Talbiba et de Cheikh Znad, qui ont été dévastées par les crues soudaines, et ont demandé aux responsables politiques de soutenir leurs revendications. Se déclarant « suffisamment endettés » par les intempéries ayant touché le Nord au début du mois dernier, les agriculteurs ont brandi la menace d’une « mobilisation générale » si les autorités restaient sourdes à leurs revendications.

Ce n’est pas la première fois que les agriculteurs du Akkar affirment faire face à des pertes de productions suite à des intempéries. Après la tempête de décembre 2018, l’Union des municipalités du Akkar avait réclamé une évaluation des pertes des producteurs d’agrumes par le Haut Comité de secours (HCS) et le ministère de l’Agriculture afin d’obtenir des subventions publiques.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants