Rechercher
Rechercher

Économie - Agriculture

Tempête Norma : les agriculteurs du Akkar réclament des indemnisations

Les agriculteurs de la plaine du Akkar (Liban-Nord) se sont mobilisés hier pour réclamer des indemnisations suite aux dégâts de la tempête Norma ayant frappé le Liban ces derniers jours, selon l’Agence nationale d’information ANI.

Les producteurs ont manifesté devant les terres agricoles des régions de Talbiba et de Cheikh Znad, qui ont été dévastées par les crues soudaines, et ont demandé aux responsables politiques de soutenir leurs revendications. Se déclarant « suffisamment endettés » par les intempéries ayant touché le Nord au début du mois dernier, les agriculteurs ont brandi la menace d’une « mobilisation générale » si les autorités restaient sourdes à leurs revendications.

Ce n’est pas la première fois que les agriculteurs du Akkar affirment faire face à des pertes de productions suite à des intempéries. Après la tempête de décembre 2018, l’Union des municipalités du Akkar avait réclamé une évaluation des pertes des producteurs d’agrumes par le Haut Comité de secours (HCS) et le ministère de l’Agriculture afin d’obtenir des subventions publiques.


Les agriculteurs de la plaine du Akkar (Liban-Nord) se sont mobilisés hier pour réclamer des indemnisations suite aux dégâts de la tempête Norma ayant frappé le Liban ces derniers jours, selon l’Agence nationale d’information ANI.Les producteurs ont manifesté devant les terres agricoles des régions de Talbiba et de Cheikh Znad, qui ont été dévastées par les crues soudaines, et ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut