Rechercher
Rechercher

Liban - Pollution

L’usine Mimosa rouvre ses portes

La réouverture de l’usine hier, après une fermeture d’un mois. Photo ANI

Le premier juge d’instruction de la Békaa, Imad el-Zein, et le ministre sortant de l’Industrie, Hussein Hajj Hassan, ont autorisé la réouverture, hier, de l’usine de production de papier hygiénique Mimosa, située à Qaa el-Rim, près de Zahlé. L’usine a été fermée il y a un mois, après avoir été mise en cause dans la pollution du fleuve Berdawni, dont les eaux avaient viré au noir en raison de composants chimiques qui y ont été déversés.

Suite à cette réouverture en présence du bureau de lutte contre les crimes financiers et d’experts des ministères de l’Environnement et de l’Industrie, certains employés se sont remis au travail.

S’exprimant peu après la réouverture, le propriétaire de l’usine, Wissam Tannoury, a estimé que cette affaire était essentiellement due à « un règlement de comptes politique ». « Nous ne sommes pas du tout responsables du déversement des composants de couleur noire qui ont changé la couleur du fleuve Berdawni », a-t-il souligné.

Fin décembre, la Chambre de mise en accusation dans la Békaa avait donné son aval à la libération du propriétaire de l’usine, soupçonné d’exploitation illégale de biens-fonds publics dans le cadre de l’affaire de la pollution du Berdawni. M. Tannoury, qui est également président du conseil municipal de Qaa el-Rim, devrait s’acquitter d’un montant de 26 millions de livres libanaises, selon la décision du juge.

Le premier juge d’instruction de la Békaa, Imad el-Zein, et le ministre sortant de l’Industrie, Hussein Hajj Hassan, ont autorisé la réouverture, hier, de l’usine de production de papier hygiénique Mimosa, située à Qaa el-Rim, près de Zahlé. L’usine a été fermée il y a un mois, après avoir été mise en cause dans la pollution du fleuve Berdawni, dont les eaux avaient viré au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut