Dernières Infos

Sept tribunaux évacués en Allemagne après des alertes à la bombe

Reuters
11/01/2019
Des tribunaux ont été évacués vendredi dans sept villes allemandes - Potsdam, Wiesbaden, Magdebourg, Erfurt, Hambourg, Kiel et Sarrebruck - à la suite de menaces et d'alertes à la bombe, rapportent les médias.

Aucun engin explosif n'a été découvert.

A Wiesbaden, dans l'ouest du pays, un colis suspect s'est révélé inoffensif. A Sarrebruck, le tribunal a été évacué à la suite d'un courriel de menace. Les recherches n'ayant rien donné, le bâtiment a été rouvert.

A Kiel, Oliver Pohl, porte-parole de la police, a indiqué que des responsables municipaux avaient reçu tard jeudi soir un courriel signé" "Offensive nazie" et annonçant des attentats à la bombe.

La ministre allemande de la Justice, Katarina Barley, a condamné ces actes. "Ceux qui menacent les tribunaux s'attaquent à l'indépendance du système judiciaire et à notre société démocratique", a-t-elle dit.

Le 31 décembre, un incendie criminel a visé le palais de justice de Leipzig, dans l'est du pays. Les dégâts ont été estimés à plus de 100.000 euros. Selon le quotidien Bild, un groupe d'extrême gauche a revendiqué cette attaque.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants