Économie

« Bonnes vibrations », mais rien de précis entre la Chine et les USA

Guerre commerciale
OLJ
11/01/2019

Les négociations de Pékin ont « posé les bases » d’un accord commercial avec Washington, s’est félicité hier le gouvernement chinois, mais l’annonce d’avancées concrètes se fait toujours attendre. Selon le ministère chinois du Commerce, les négociateurs américains et chinois, qui se sont rencontrés de lundi à mercredi, ont « mené de vastes échanges approfondis et détaillés sur les questions commerciales et structurelles d’intérêt commun ». Et cela a permis « de poser les bases d’un règlement des questions d’intérêt commun ».

Mercredi, les Américains s’étaient contentés de récapituler les points de négociation retenus par les présidents Donald Trump et Xi Jinping, sans plus de détails. Les deux chefs d’État ont décrété une trêve dans leur guerre commerciale lors d’une rencontre en marge d’un G20 à Buenos Aires, le 1er décembre. Trump et Jinping se sont donné jusqu’à début mars pour tenter de régler leurs différends par la négociation.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : des contacts, mais pas encore de solution claire

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué