Rechercher
Rechercher

Économie - Guerre commerciale

« Bonnes vibrations », mais rien de précis entre la Chine et les USA

Les négociations de Pékin ont « posé les bases » d’un accord commercial avec Washington, s’est félicité hier le gouvernement chinois, mais l’annonce d’avancées concrètes se fait toujours attendre. Selon le ministère chinois du Commerce, les négociateurs américains et chinois, qui se sont rencontrés de lundi à mercredi, ont « mené de vastes échanges approfondis et détaillés sur les questions commerciales et structurelles d’intérêt commun ». Et cela a permis « de poser les bases d’un règlement des questions d’intérêt commun ».

Mercredi, les Américains s’étaient contentés de récapituler les points de négociation retenus par les présidents Donald Trump et Xi Jinping, sans plus de détails. Les deux chefs d’État ont décrété une trêve dans leur guerre commerciale lors d’une rencontre en marge d’un G20 à Buenos Aires, le 1er décembre. Trump et Jinping se sont donné jusqu’à début mars pour tenter de régler leurs différends par la négociation.


Les négociations de Pékin ont « posé les bases » d’un accord commercial avec Washington, s’est félicité hier le gouvernement chinois, mais l’annonce d’avancées concrètes se fait toujours attendre. Selon le ministère chinois du Commerce, les négociateurs américains et chinois, qui se sont rencontrés de lundi à mercredi, ont « mené de vastes échanges...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut