Économie

Sit-in des transporteurs routiers devant les centres d’inspection mécanique

Infrastructures
OLJ
11/01/2019

L’Union des syndicats des transporteurs terrestres a observé hier plusieurs sit-in devant les quatre centres d’inspection mécanique existant (Zghorta, Hadeth, Saïda et Zahlé), de manière à en bloquer les entrées, pour protester contre l’absence de réformes du secteur des transports. Le président de l’Union, Bassem Tleiss, a menacé les responsables politiques de poursuivre les actions de mobilisation si leurs revendications restaient lettre morte d’ici à jeudi prochain, dans un discours prononcé lors du sit-in à Hadeth.

« Si d’ici à une semaine les dispositions de l’accord conclu avec le président Aoun ne sont pas mises en œuvre, nous choisirons l’escalade », a-t-il déclaré, indiquant qu’une conférence de presse sera tenue lundi prochain pour préciser les étapes futures à mener.

Mobilisés depuis l’été, les syndicats avaient suspendu leur mouvement de grève suite à la promesse du président Michel Aoun de faire avancer l’examen de l’accord conclu avec ces derniers en décembre 2016, qui prévoyait l’examen d’un « plan national de gestion des transports publics » annoncé en février dernier par le ministère des Travaux publics et des Transports. Cependant, l’absence de gouvernement, attendu depuis les élections législatives de mai, empêche toute réforme du secteur, attisant la colère des transporteurs routiers.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants