Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

Sit-in des transporteurs routiers devant les centres d’inspection mécanique

L’Union des syndicats des transporteurs terrestres a observé hier plusieurs sit-in devant les quatre centres d’inspection mécanique existant (Zghorta, Hadeth, Saïda et Zahlé), de manière à en bloquer les entrées, pour protester contre l’absence de réformes du secteur des transports. Le président de l’Union, Bassem Tleiss, a menacé les responsables politiques de poursuivre les actions de mobilisation si leurs revendications restaient lettre morte d’ici à jeudi prochain, dans un discours prononcé lors du sit-in à Hadeth.

« Si d’ici à une semaine les dispositions de l’accord conclu avec le président Aoun ne sont pas mises en œuvre, nous choisirons l’escalade », a-t-il déclaré, indiquant qu’une conférence de presse sera tenue lundi prochain pour préciser les étapes futures à mener.

Mobilisés depuis l’été, les syndicats avaient suspendu leur mouvement de grève suite à la promesse du président Michel Aoun de faire avancer l’examen de l’accord conclu avec ces derniers en décembre 2016, qui prévoyait l’examen d’un « plan national de gestion des transports publics » annoncé en février dernier par le ministère des Travaux publics et des Transports. Cependant, l’absence de gouvernement, attendu depuis les élections législatives de mai, empêche toute réforme du secteur, attisant la colère des transporteurs routiers.

L’Union des syndicats des transporteurs terrestres a observé hier plusieurs sit-in devant les quatre centres d’inspection mécanique existant (Zghorta, Hadeth, Saïda et Zahlé), de manière à en bloquer les entrées, pour protester contre l’absence de réformes du secteur des transports. Le président de l’Union, Bassem Tleiss, a menacé les responsables politiques de poursuivre les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut