Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : le boxeur de gendarmes placé en détention provisoire

Christophe Dettinger, l'ancien boxeur professionnel qui s'en est pris samedi dernier à deux gendarmes en marge d'une manifestation des "Gilets jaunes", a été placé mercredi soir en détention provisoire dans l'attente de son procès, renvoyé au 13 février prochain par le tribunal correctionnel de Paris.

Il sera jugé des chefs de violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours et une ITT inférieure à huit jours.

Les images de Christophe Dettinger frappant des deux poings un gendarme et donnant des coups de pied à un de ses collègues ont créé une onde de choc en France. L'ancien champion de France des lourds-légers s'est rendu à la police lundi et a reconnu dans une vidéo postée avant sa reddition avoir "mal réagi".

Une collecte lancée pour le soutenir a été clôturée par le site en ligne leetchi après avoir récolté plus de 100.000 euros et déclenché une polémique, le gouvernement estimant que cela revenait à encourager la violence.

Christophe Dettinger, l'ancien boxeur professionnel qui s'en est pris samedi dernier à deux gendarmes en marge d'une manifestation des "Gilets jaunes", a été placé mercredi soir en détention provisoire dans l'attente de son procès, renvoyé au 13 février prochain par le tribunal correctionnel de Paris.Il sera jugé des chefs de violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de...