Rechercher
Rechercher

Économie - Union européenne

Les députés voteront sur l’accord de Brexit le 15 janvier

Les députés britanniques voteront le 15 janvier sur l’accord de Brexit négocié entre Londres et l’Union européenne, a déclaré hier un porte-parole de Downing Street. Les députés se prononceront probablement à partir de 19h GMT (21h, heure de Beyrouth) au terme de plusieurs jours de débats qui reprendront aujourd’hui à la Chambre des communes. Mais, d’ores et déjà, l’adoption du texte semble compromise tant il est décrié à la fois par les « brexiters » et les europhiles.

La Première ministre Theresa May a déclaré qu’elle continuait à travailler avec Bruxelles pour obtenir des assurances susceptibles de convaincre les députés, après s’être déjà entretenue avec des dirigeants européens pendant la période de Noël. Mais Londres a démenti envisager de retarder la date de sa sortie de l’UE, face au risque d’impasse et de sortie sans accord, synonyme de rupture brutale des liens tissés depuis plus de quatre décennies.

Les députés britanniques voteront le 15 janvier sur l’accord de Brexit négocié entre Londres et l’Union européenne, a déclaré hier un porte-parole de Downing Street. Les députés se prononceront probablement à partir de 19h GMT (21h, heure de Beyrouth) au terme de plusieurs jours de débats qui reprendront aujourd’hui à la Chambre des communes. Mais, d’ores et déjà,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut