Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri "prend toutes ses responsabilités" pour parvenir à la formation du gouvernement, selon le bloc du Futur

Le Premier ministre désigné Saad Hariri "prend toutes ses responsabilités" pour parvenir à la formation d'un nouveau gouvernement, attendue depuis plus de sept mois, a assuré le bloc parlementaire du courant du Futur.

M. Hariri "prend toutes ses responsabilités constitutionnelles et politiques afin de parvenir à la formation d'un gouvernement de concorde nationale", a indiqué le bloc du Futur à l'issue de sa réunion hebdomadaire. "Les tentatives incessantes de faire porter à Saad Hariri la responsabilité du retard pris dans la formation du cabinet ne porteront pas", a-t-il ajouté, en référence au Hezbollah.

La formation du gouvernement, attendue depuis plus de sept mois et qui semblait imminente à la veille des fêtes de fin d'année, s'est compliquée in extremis. Les six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, avaient annoncé qu'ils retiraient le nom de Jawad Adra de leur liste de ministrables à présenter au président de la République.

Le Premier ministre désigné Saad Hariri "prend toutes ses responsabilités" pour parvenir à la formation d'un nouveau gouvernement, attendue depuis plus de sept mois, a assuré le bloc parlementaire du courant du Futur.M. Hariri "prend toutes ses responsabilités constitutionnelles et politiques afin de parvenir à la formation d'un gouvernement de concorde nationale", a indiqué le bloc du...