Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La famille de Nizar Zakka sans nouvelles depuis trois semaines

La famille du Libanais Nizar Zakka, détenu en Iran depuis 2015, a affirmé dans un communiqué publié mardi qu'elle était sans nouvelles de lui depuis trois semaines, critiquant par ailleurs un reportage télévisée consacré à M. Zakka.

"Alors que cela fait maintenant trois semaines que notre Nizar est coupé du monde dans l'une des prisons des Gardiens de la révolution, la télévision iranienne a diffusé un reportage sur son emprisonnement forcé basé sur un tissu de mensonges", indique la famille du détenu. Selon elle, le reportage affirme que M. Zakka avait des liens avec des pays et des services de renseignement étrangers.

Mercredi dernier, la famille de Nizar Zakka avait affirmé qu'elle craignait pour la vie de ce dernier qui serait, selon elle, torturé afin d'avouer des faits qu'il n'a pas commis.

En septembre 2015, alors qu’il résidait aux États-Unis, Nizar Zakka avait été invité à Téhéran afin de prendre part à une conférence sur le développement et l’emploi des femmes. C’est lors de cette visite qu’il avait été accusé d’espionnage pour le compte de Washington et arrêté. Ce n’était pourtant pas son premier séjour en Iran.


La famille du Libanais Nizar Zakka, détenu en Iran depuis 2015, a affirmé dans un communiqué publié mardi qu'elle était sans nouvelles de lui depuis trois semaines, critiquant par ailleurs un reportage télévisée consacré à M. Zakka."Alors que cela fait maintenant trois semaines que notre Nizar est coupé du monde dans l'une des prisons des Gardiens de la révolution, la télévision...