Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Ils ont défié le pessimisme ambiant en s’éclatant durant les fêtes

Rima Anid, Karine Bocti, Caroline Mokbel et Ingrid Abboud. Photo DR

Bling Party chez Liza

Sarah Trad, Hashim Sarkis et son épouse Diala Ezzeddine, Abraham et Manal Karabadjakian, Linda Bassatné, Maria Ousseimi, Farès Dahdah, Rosy Abourousse, Ziad et Liza Asseily, Nadim et Maya Kettaneh, Fred et Maha Debbané, Zeina Raphaël, Jammal et Raphaëlla Husseini, Sami et Leila Soughayar, Bernard et Karine Saghbini, Tania Salem, Rima et Dimitri Anid, Caroline et Georgi Mokbel, Pascal Abchee, Stephanie Ferran, Antonia et Nagib Tabbah, Dany Richa, Hamid et Abir Assi, Moussa de Freige, Jihad et Tina Pakradoni, Isabo et Patrick George, Nadim et Lorna Mourad, Joseph Sioufi, Karl Fakhr, Paul et Manal Khodr, Ziad Antar, Nay et Ziad Dagher, Aline et Gary Fattal, Karine et Pierre Hneiné, Nabil Aboucharaf, Nagi Riachi se sont retrouvés le 31 décembre pour une giga fête au restaurant Liza. À cette occasion, les deux Parisiens Oscar Heliani cofondateur de Menergy, et Shrourouk, surnommée « The Queen of Bling », une passionnée de mode qui a fait ses armes chez Chloé dans la création textile, collaboré avec John Galliano et Roberto Cavalli avant de lancer sa propre griffe de faux bijoux, ont décoré les lieux. Nadine Riachi, agent de Swarovski au Liban, leur avait prêté 2 000 étoiles en cristal, apportant un fabuleux ornement à la « Main Room », alors que la salle portant le nom de « Building Room » a été habillée de papier argenté diamant et de ballons disco. Les mille étoiles qui pendaient du plafond de la « Money Room » dansaient littéralement au rythme des platines de Jana Saleh et Rhéa Boueiz. Plus de 240 personnes étaient présentes ce soir-là, dont des touristes italiens, brésiliens, turcs et suisses.


Quand on a le groove

C’était le 26 décembre, et vu qu’une tempête était prévue en montagne, Sarah Trad n’attendait qu’une quarantaine d’invités à Beit Trad, sa maison d’hôte à Kfour : 18 personnes qui dormiraient sur place et 12 courageux qui rejoindront leur home à Beyrouth. Mais elle a fini par accueillir plus de 200 amis ! Aux platines Caline Chidiac les a fait danser… et danser partout : dans la salle principale où se dressait le buffet (fait maison) ; dans le salon où les trois cheminées étaient allumées ; dans la librairie et le salamlek ; même autour d’un brasero disposé sur la terrasse sous les arcades. Improvisant des acrobaties, Nicolas d’Amman faisait voltiger ses partenaires Aline Asmar d’Amman et Lara Chekerjian, sous les applaudissements de Youmna Chehab en pulpeuse italienne des années 60 dans sa robe strapless à pois noir et blanc.

Imitant les pas de danse de Michael Jackson, Gari Chekerjian défiait Karim Chaaya de faire aussi bien que lui ! Les autres convives n’étaient pas en reste, notamment Joumana et Karim Salman, Diala et Hassan Jaroudi, Raghida Ghandour, Hoda et Élie Baroudi, Rasha Nawam, Maya et Nadim Kettaneh, Lisa et Ziad Asseily, Maha et Fred Debbané, Philippe Eddé, May Daouk, Carole et Georges Schoucair, Joanna Chevalier, Rola Ataya, Paola Jeanbart, David (Moussallem) et Nicolas (Raffoul), Lamia Joreige, Khalil et Joanna Joreige. Tous ont fait la fête jusqu’au bout de la nuit, bu et mangé plus que de raison. Le lendemain, la maison avait retrouvé son calme, et « Ahl el-Beit » (les 20 clients) réunis dans le « salamlek », jouaient au tric-trac, tapaient sur leur ordinateur ou encore se pliaient de bonne grâce au désir d’un bout de chou, Lilah Trad, qui tenait à se faire manucurer ses ongles.. lesquels ont pris un délicieux manteau brillant aux couleurs arc-en-ciel !


Jamais Noël n’aura été aussi gourmand !

Noël est un moment magique et pas seulement pour les enfants. Même nous les adultes sommes fascinés par cette fête. Rien qu’à voir le sacré plaisir que nous mettons à ouvrir nos paquets cadeaux. Il a fallu à Gaby Daher deux jours pour déballer les siens, il en avait reçu une tonne le 28 décembre à son Open party où quelque 200 invités ont défilé d’une manière continue. Et sa table, à elle seule, a pris des allures de show : 12 kilos de « kebbé nayyé », cinq de « kebbé mechoui », trois grandes marmites de feuilles de vigne, foie gras, patanegra, et côté bar, 40 bouteilles de champagne et 20 bouteilles de vin, sans compter les whisky, gin et vodka. Pour couronner le tout, les décorations de Noël étaient réalisées en chocolat noir ou blanc. Une soirée gourmande pour les yeux et le bedon, mais aussi pleine d’entrain et de gaieté, à laquelle ont pris part Samir Hadchiti, Ghassan Abou Jaoudé, Rim Koraytem, Dala Bahadrian, Marco et Jacquot Ayoub, Sarah Trad, Zeina Kassem, Zaza et Philippe Jabre, Berthe Chaghouri, Viviane Debbas, Magdalena Diab, Maya et Nabil de Freige, Amira el-Solh, Robert Matta, Hania Rayess, Rola Wazni, le Dr Hassan Ramadan, Rhéa et Hikmat Abou Zeid, Élise Chaghouri, Maya et Christian Ibrahimcha, Soha Hakim, Joumana Atallah, Rana Salam, Nathalie Awaïda, Violette Chammas, Michelle et Youssef Mallat, Mona Tannous, Joanna Chevalier, Tania et Jo Ingea, Mia Ayoub, Claude Khoury, Ali et Rima Husseini, Souheil Hanna, pour ne citer que quelques-uns. Sans oublier le décorateur Nabil Arab, emballé par sa nouvelle passion pour la fabrication artisanale de chocolats raffinés haut de gamme, qui a été ce soir-là noyé sous les compliments.


En prendre plein les yeux…

Un dîner qui restera dans les mémoires, celui offert par Christian et Maya Ibrahimcha au palais Hneiné, à Zokak el-Blatt. Brillante idée que de faire revivre l’espace d’une soirée un bâtiment exceptionnel du patrimoine architectural. Évoluant au milieu d’un somptueux décor inspiré du style Alhambra, les 200 invités en ont pris plein les yeux… mais aussi les oreilles avec la soprano Mira Akiki et les dix choristes de l’Université antonine dirigés par le père Toufic Maatouk et qui, rappelons-le, avaient reçu une véritable ovation lors de leur prestation au Carnegie Hall, à New York, en 2018. Puis la fête a battu son plein avec la DJ Caline Chidiac et les convives n’ont pas hésité à faire chalouper leur bassin en plein milieu de la salle. On a vu déambuler tout heureux Billy Karam qui, armé de l’album de photos de sa grand-mère Marie Hneiné, relatait ses souvenirs d’enfance dans cette magnifique maison, à Zouzou et Saada Sehnaoui, Serge Brunst, Samir et Laura Lahoud, Anthony et Randa Baladi, Berthe Chaghouri, Philippe et Zaza Jabre, Antonio et Pascale Vincenti, Joe et Hala Saddi, Charles et Liza Abou Adal, et Danièle de Picciotto qui autrefois résidait à Kantari à quelques pas de là.

Un peu plus loin, Sarah Trad, Ziyad Makhoul, Gilles Khoury, Antoine et Carole Kareh, Tina et Charles Raphaël, Fadi et Carole Tuéni, Alfred Tabet et Mia Ayoub n’ont décollé du bar que pour combler leur faim et savourer un succulent repas préparé par Hussein Hadid. Parmi les invités également Joyli et Michèle Tabet, Nagi et Tania Hneiné, Michel et Lina Tarazi, Eddy et Hala Sehnaoui, Charles Gennaoui, Karl et Caroline Asseily, Joumana Asseily, sans oublier un autre héritier du palais, Charbel Moarbès et son épouse Giorgia, ainsi que le trio Gaby Daher, Lina Ezzeddine et Camille Tarazi, qui ont installé le décor et créé le cadre dans lequel les invités ont évolué.

ditavonbliss@hotmail.com

Bling Party chez Liza Sarah Trad, Hashim Sarkis et son épouse Diala Ezzeddine, Abraham et Manal Karabadjakian, Linda Bassatné, Maria Ousseimi, Farès Dahdah, Rosy Abourousse, Ziad et Liza Asseily, Nadim et Maya Kettaneh, Fred et Maha Debbané, Zeina Raphaël, Jammal et Raphaëlla Husseini, Sami et Leila Soughayar, Bernard et Karine Saghbini, Tania Salem, Rima et Dimitri Anid, Caroline et Georgi...

commentaires (2)

Cette rubrique socialo mondaine est d'un ridicule!! M.R

Kulluna Irada

15 h 56, le 08 janvier 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Cette rubrique socialo mondaine est d'un ridicule!! M.R

    Kulluna Irada

    15 h 56, le 08 janvier 2019

  • Aucun plaisir litteraire ou spirituel a lire cette rubrique qui semble faite pour les adeptes du voir et être vu et ou les manifestations socialo-mondaines sont relatees comme celles d’un fait divers et les acteurs ou les présents detailles comme dans une liste d’inventaire d’un constat d’assurance ou d’un groupe de reservistes de service, ce qui n’est point flatteur pour les personnes concernees qui meriteraient cent fois mieux. Un peu de peps, ??d’anecdotes et de spiritualite donneraient plus de plaisir a lire cette rubrique supposee plaire aux acteurs et aux lecteurs. Depuis le temps que cette “ Derniere “ a ete créee, la ou le “ commere” de service sevit, ne serait il pas temps que la plume et le style evoluent ? Il est vrai qu’il n’est pas donne a tout le monde d’imiter sans jamais egaler certaine professionnelle qui nous a epate durant des annees, mais presenter ainsi un volet de notre vie socialo mondaine devient d’un ennui mortuaire. Sans Offense bien entendu.

    Cadige William

    12 h 37, le 08 janvier 2019

Retour en haut