Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: l'Onu réaffirme la nécessité de respecter l'accord de Stockholm

Les Nations unies ont salué dimanche l'annonce de l'évacuation de la ville yéménite d'Hodeïda par les forces houthies tout en disant ne pas être en mesure de la confirmer et en réaffirmant la nécessité de respecter l'accord de cessez-le-feu conclu à Stockholm.

Les houthis ont annoncé samedi avoir commencé à quitter Hodeïda, grande ville portuaire par laquelle transite l'essentiel de l'aide humanitaire à destination de la population. Ils disent en avoir confié le contrôle aux unités locales de la garde-côtes yéménite.

"Les évacuations ne seront crédibles que si toutes les parties et les Nations unies sont en mesure de les observer et de vérifier qu'elles se déroulent conformément à l'accord de Stockholm", ont dit les Nations unies dans un communiqué.

La coalition conduite par l'Arabie saoudite, intervenue en 2015 pour soutenir le président Abd-Rabu Mansour Hadi, a toutefois contesté les affirmations des houthis.

Les Nations unies ont salué dimanche l'annonce de l'évacuation de la ville yéménite d'Hodeïda par les forces houthies tout en disant ne pas être en mesure de la confirmer et en réaffirmant la nécessité de respecter l'accord de cessez-le-feu conclu à Stockholm.Les houthis ont annoncé samedi avoir commencé à quitter Hodeïda, grande ville portuaire par laquelle transite l'essentiel de...