Liban

La destruction des tunnels du Hezbollah prendra des semaines, selon Israël

Liban-Sud
OLJ
28/12/2018

L’armée israélienne a affirmé hier qu’une opération pour localiser et détruire des tunnels construits, selon Tel-Aviv, par le Hezbollah pour infiltrer son territoire allait encore durer quelques semaines.

Lors d’un entretien avec des journalistes, un porte-parole de l’armée israélienne, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem, a indiqué que des tunnels partant du village frontalier de Kfar Kila, situé face à la localité israélienne de Metula, avaient été détruits par le déversement de matériaux étanches à l’intérieur.

L’armée a diffusé des vidéos et des photos du côté libanais de la frontière qui prouvent, selon le porte-parole Jonathan Conricus, « sans l’ombre d’un doute, que les tunnels ont bel et bien été creusés au Liban pour passer en Israël ». « Nous avons besoin probablement encore de quelques semaines, mais c’est une estimation. L’opération se terminera une fois que tous ces tunnels d’attaque auront été trouvés et détruits », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a prévenu encore une fois hier qu’elle tenait « pour responsable le gouvernement libanais pour les tunnels d’attaque creusés depuis le territoire libanais ».

Rappelons qu’Israël avait annoncé avoir mis au jour cinq tunnels sous la frontière avec le Liban depuis le début de l’opération « Bouclier du nord » lancée le 4 décembre par Tel-Aviv pour détruire les souterrains détectés du côté israélien de la frontière, longue de 80 km.

Israël affirme que ces « tunnels d’attaque » sont un moyen pour les combattants du Hezbollah de s’infiltrer sur son territoire en cas de guerre.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants