Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: les Etats-Unis continuent pour l'instant les opérations aériennes, selon le Pentagone

L'armée américaine va continuer ses opérations aériennes en Syrie, au moins à court terme, a déclaré jeudi le Pentagone, au lendemain de l'annonce par Donald Trump du retrait des troupes américaines stationnées dans ce pays.

"Tant qu'il y aura des troupes au sol, nous mènerons des frappes aériennes en soutien à nos forces", a déclaré à l'AFP une porte-parole du Pentagone, Rebecca Rebarich. "Sur ce qui se passera après le départ des troupes au sol, nous ne spéculons pas sur nos futures opérations", a-t-elle ajouté.

Le président Donald Trump avait affirmé mercredi que les Etats-Unis avaient "vaincu le groupe Etat islamique en Syrie" et annoncé le retrait des troupes américaines dans le pays, soit environ 2.000 soldats. Ces troupes assurent une mission de soutien à une coalition arabo-kurde qui combat le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

Mais les responsables américains sont restés jusqu'ici évasifs sur le devenir de l'opération aérienne qui implique plusieurs des principaux alliés occidentaux des Etats-Unis et bombarde quotidiennement des positions de l'EI. Elle avait débuté en 2014. Les responsables américains n'ont pas fourni de calendrier précis sur le retrait des troupes au sol mais il devrait être rapide.

"Nos garçons, nos jeunes femmes, nos hommes, ils rentrent tous, et ils rentrent tous maintenant", a déclaré mercredi Donald Trump.

L'armée américaine va continuer ses opérations aériennes en Syrie, au moins à court terme, a déclaré jeudi le Pentagone, au lendemain de l'annonce par Donald Trump du retrait des troupes américaines stationnées dans ce pays."Tant qu'il y aura des troupes au sol, nous mènerons des frappes aériennes en soutien à nos forces", a déclaré à l'AFP une porte-parole du Pentagone, Rebecca...