Rechercher
Rechercher

Liban

Ogero bloque un fournisseur qui dessert des milliers de sites libanais

Une plate-forme de services internet, appelée Wix, a été bloquée en début de semaine par la compagnie Ogero sur demande du gouvernement libanais, sous prétexte que son siège se trouve à Tel- Aviv. Si l’état de guerre entre le Liban et Israël est invoqué pour justifier une telle mesure, celle-ci n’en est pas moins problématique pour des milliers de sites libanais qui sont desservis par cette plate-forme, et qui se retrouvent donc interdits d’accès. Quand on essaie d’ouvrir l’un ou l’autre de ces sites, on tombe sur l’inscription « non accessible ».

Selon le site spécialisé Tech Geek 365, « Wix est une compagnie basée en Israël qui fournit des services d’hébergement internet et de design de sites web ». « Les utilisateurs peuvent créer et construire leurs propres sites sur HTML5, ainsi que des sites mobiles, utilisant le système glisser-débloquer, poursuit le site. Deux aspects populaires de Wix consistent dans le fait que les développeurs peuvent créer leurs propres applications destinées à être commercialisées, et que les utilisateurs n’ont pas besoin de connaître un quelconque codage en vue de la création de leur site. »

Le site souligne que « le blocage a été effectué par le gouvernement libanais sans avertissement préalable ». Citant une autre plate-forme spécialisée, Datanyse, Tech Geek 365 précise que quelque 10 000 sites libanais utilisent cette plate-forme. « Ce blocage affectera autant des individus qui gèrent un petit site que de grandes corporations qui utilisent leurs sites à des fins commerciales ou de marketing », précise le texte. Il explique notamment que le système pourvu par Wix ne permet l’accès aux sites des clients que par le biais de son propre panneau administrateur. En d’autres termes, « vous construisez votre site internet sur leur software et en utilisant leurs outils, et votre site vit sur leurs serveurs », selon Tech Geek 365.

Qui se penchera donc pour résoudre ce problème dont souffrent plusieurs milliers de sites libanais ?


Une plate-forme de services internet, appelée Wix, a été bloquée en début de semaine par la compagnie Ogero sur demande du gouvernement libanais, sous prétexte que son siège se trouve à Tel- Aviv. Si l’état de guerre entre le Liban et Israël est invoqué pour justifier une telle mesure, celle-ci n’en est pas moins problématique pour des milliers de sites libanais qui sont desservis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut