Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ambassadeur israélien à l'ONU s'en prend à l'armée libanaise et à la Finul


Carte de la frontière libano-israélienne présentée par l'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, lors d'une conférence presse mercredi, avant une réunion Conseil de sécurité. Capture d'écran.

L'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, s'en est pris à l'armée libanaise et à la Finul lors d'une conférence de presse avant l'ouverture mercredi d'une réunion du Conseil de sécurité au cours de laquelle doivent être évoqués les tunnels creusés par le Hezbollah à la frontière libano-israélienne.

"Lors du Conseil de sécurité de l’année dernière j’ai exposé les violations du Hezbollah, mais chose incroyable, le général Beary (ancien commandant en chef de la Finul) a dit : la région est calme, la situation est bonne, il n’y a pas besoin de changer (les choses). Les faits sont clairs : la situation n’est pas bonne. Nous avons besoin de voir un changement", a déclaré l’ambassadeur israélien en affirmant que « le Hezbollah a construit son réseau malgré la présence de l’armée libanaise et de la Finul".

"Sous les yeux de la Finul, le Hezbollah a creusé des tunnels et utilisé ses propres gens en tant que boucliers humains, a-t-il accusé. Israël a révélé à la Finul qu’un membre haut gradé de l’armée libanaise coopère de manière active avec le Hezbollah".

"Quand la Finul a informé l’armée libanaise au sujet des tunnels, l’armée a envoyé l’information au Hezbollah immédiatement et le Hezbollah a fermé les tunnels pour détruire l’évidence", a ajouté M. Danon.

Il a accusé le Hezbollah de vouloir "envahir la Galilée et détruire Israël". "Nous le savons parce qu’en 2013 le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a parlé de cette opération et l’a appelée : la conquête de la Galilée", a-t-il poursuivi en montrant ne vidéo de Hassan Nasrallah, sans son, avec un sous-titrage en anglais.

L’ambassadeur israélien a ensuite présenté une carte de la frontière libano-israélienne, affirmant que certains des tunnels "sont seulement à quelques mètres des postes d’observation de la Finul. Ce que vous voyez c’est le plan du Hezbollah : la conquête de la Galilée en action", a affirmé M. Danon.
"Si le Hezbollah nous force la main, nous agirons rapidement et le ferons avec toute la force nécessaire", a-t-il menacé.

Israël a lancé une intense campagne médiatique avant la réunion au cours de laquelle le Conseil de sécurité doit discuter de la découverte récente de tunnels souterrains creusés selon l'Etat hébreu par le Hezbollah, sous la frontière libanaise et pénétrant en territoire israélien.
L'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, s'en est pris à l'armée libanaise et à la Finul lors d'une conférence de presse avant l'ouverture mercredi d'une réunion du Conseil de sécurité au cours de laquelle doivent être évoqués les tunnels creusés par le Hezbollah à la frontière libano-israélienne."Lors du Conseil de sécurité de l’année dernière j’ai exposé les...