Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une femme retrouvée morte 12 heures après son admission aux urgences d'un hôpital parisien

La justice française a ouvert une enquête après le décès inexpliqué d'une femme retrouvée morte mardi matin presque 12 heures après son admission aux urgences d'un hôpital parisien, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L'enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort", a précisé la même source, confirmant une information de Franceinfo.

Prise en charge lundi par les services de secours, la patiente a été amenée au service d'accueil des urgences de l'hôpital parisien Lariboisière "vers 18H45" (17h45 GMT), selon un communiqué de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP, l'administration hospitalière).

Elle y a "été accueillie par l'infirmière d'accueil et d'orientation et enregistrée dans le circuit de prise en charge du service", selon l'AP-HP.
Son décès "inexpliqué", "constaté à 06h20" (05h20 GMT) mardi "au sein du service d'accueil des urgences", a été signalé le même jour par l'AP-HP au procureur de la République de Paris.

Une enquête interne a été ouverte "pour reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès" et notamment savoir si la patiente a été vue par un médecin, si le niveau d'activité du service était normal et les effectifs suffisants, selon l'AP-HP.

La justice française a ouvert une enquête après le décès inexpliqué d'une femme retrouvée morte mardi matin presque 12 heures après son admission aux urgences d'un hôpital parisien, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L'enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort", a précisé la même source, confirmant une information de Franceinfo. Prise en charge ...