Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Ibrahim reçu par les dirigeants du Tachnag pour régler le différend avec les FL

Le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim. Photo Ani

Le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, qui a mené une médiation visant à résoudre l'obstacle de la représentation des députés sunnites pro-8 Mars, doit être reçu mercredi matin par les dirigeants du parti arménien Tachnag pour régler le différend avec les Forces libanaises concernant les deux portefeuilles réservés à la communauté arménienne au sein du prochain gouvernement qui pourrait voir le jour en fin de semaine, selon la chaîne locale LBCI.

Selon LBCI, le nœud de la représentation arménienne pourrait être réglé avec l'attribution des portefeuilles des Affaires sociales et de la vice-présidence du gouvernement à Ghassan Hasbani, et de celui du ministère d'Etat aux Affaires sociales à Richard Kouyoumjian, pour les FL. Le Tachnag, lui, obtient un portefeuille ministériel. Néanmoins, une source FL citée par LBCI a plus tard indiqué que le noeud arménien n'avait pas été évoqué avec la formation de Samir Geagea.

Toujours selon la chaîne, le directeur de la Sûreté générale doit s'entretenir dans l'après-midi avec le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, qui, lui, doit à son tour rencontrer le Premier ministre désigné Saad Hariri.

Mardi, Abbas Ibrahim avait mené avec succès une médiation pour dénouer le "noeud sunnite" après des entretiens avec le chef de l'Etat, le Premier ministre désigné Saad Hariri et les six députés sunnites alliés au Hezbollah. Selon LBCI, le général Ibrahim a informé le président Michel Aoun des résultats de ses contacts lors d'un entretien au palais de Baabda en présence de M. Bassil. 

La formation du gouvernement se fait attendre depuis sept mois.


Le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, qui a mené une médiation visant à résoudre l'obstacle de la représentation des députés sunnites pro-8 Mars, doit être reçu mercredi matin par les dirigeants du parti arménien Tachnag pour régler le différend avec les Forces libanaises concernant les deux portefeuilles réservés à la communauté arménienne au sein du...