Rechercher
Rechercher

Liban

Le PSP présente son plan de relance économique au CPL

Une délégation du bloc de la Rencontre démocratique (du Parti socialiste progressiste, PSP) a présenté hier son plan de relance économique au chef du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, lors d’une réunion au siège du CPL, à Sin el-Fil. Ce plan avait déjà été présenté, au cours des dernières semaines, au Premier ministre désigné, Saad Hariri, et au chef de l’État, Michel Aoun.

« Nous avons discuté de la feuille de route présentée par le PSP au président de la République pour résoudre nos problèmes économiques après la formation du gouvernement », a souligné Bilal Abdallah, député du bloc parlementaire joumblattiste, à l’issue de la réunion, précisant que ce plan contient notamment des mesures pour « réduire les dépenses et le déficit de la dette publique ». « Nos deux partis ont à cœur la relance économique du pays », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre sortant de l’Énergie, César Abi Khalil, présent à la réunion, a souligné que le CPL s’était entendu avec le PSP pour « coopérer dans les différents chantiers législatifs en cours au Parlement et pour poursuivre la coopération dans le gouvernement à venir ».


Une délégation du bloc de la Rencontre démocratique (du Parti socialiste progressiste, PSP) a présenté hier son plan de relance économique au chef du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, lors d’une réunion au siège du CPL, à Sin el-Fil. Ce plan avait déjà été présenté, au cours des dernières semaines, au Premier ministre désigné, Saad Hariri, et au chef de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut