Dernières Infos

Générateurs privés : le ministère de l'Economie montre du doigt les municipalités refusant de coopérer

Liban
OLJ
17/12/2018

Le ministère libanais de l'Economie a demandé lundi au ministère de l'Intérieur et des Municipalités de prendre des mesures nécessaires contre les municipalités qui refusent de coopérer dans le cadre de la surveillance et la mise en application de l'installation de compteurs personnels chez les consommateurs raccordés à des générateurs privés. 

"Il est apparu lors des opérations menées par les inspecteurs du ministère de l'Economie que de nombreuses municipalités refusent d'accomplir leur devoir en ce qui concerne la mise en œuvre de l'installation de compteurs, soit par négligence, soit parce qu'elles veulent protéger les intérêts des propriétaires de groupes électrogènes privés", souligne le ministère de l'Economie dans une lettre envoyée à l'Intérieur. Le texte reproche également à certaines autorités locales de restreindre l'accès aux données requises par les inspecteurs. La lettre est accompagnée de la liste de ces municipalités refusant de se conformer aux décisions de l'Economie, situées sur tout le territoire libanais.  

Le ministère de l'Economie espère dès lors que l'Intérieur "prendra les mesures nécessaires et déférera devant les institutions disciplinaires concernées toute personne, président ou vice-président de municipalité, enfreignant les décisions" relatives à cette question. 

Depuis le 1er octobre, le gouvernement oblige les propriétaires de générateurs à installer à leur charge des compteurs chez leurs clients pour les facturer selon leur consommation. Au début du mois, des propriétaires de générateurs, protestant contre cette mesure, avaient arrêté d'alimenter leurs clients. Plusieurs de ces propriétaires ont depuis été entendus par la justice. Depuis, plusieurs générateurs ont été confisqués.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué