Dernières Infos

L'armée américaine dit avoir tué une soixantaine de shebabs ce week-end en Somalie

Reuters
17/12/2018

Des frappes menées par l'aviation américaine en Somalie ont fait 62 morts dans les rangs des miliciens islamistes shebabs au cours du week-end, annonce le commandement des forces américaines pour l'Afrique dans un communiqué diffusé lundi.

L'Africom précise que six frappes aériennes ont été menées au total samedi et dimanche dans le secteur de Gandarshe, une ville côtière sur l'océan Indien située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Mogadiscio, en coordination avec le gouvernement fédéral de Somalie.

D'après les évaluations menées, les quatre frappes de samedi ont tué 34 miliciens shebabs. Vingt-huit autres ont été tués dans les deux frappes menées le lendemain. "A ce stade, nous jugeons qu'aucun civil n'a été blessé ou tué dans ces frappes", ajoute l'Africom.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants