X

Dernières Infos

Jérusalem : désaccord entre Bahreïn et la Ligue arabe après la décision australienne

Reuters
16/12/2018

La reconnaissance australienne de Jérusalem-Ouest en tant capitale de l'Etat d'Israël n'affecte en rien le processus de paix au Proche-Orient, a estimé dimanche le chef de la diplomatie bahreïnie.

La Ligue arabe a fermement condamné cette décision, annoncée la veille, bien que Canberra ait exclu de transférer son ambassade dans la Ville Sainte tant que son statut définitif n'aura pas été négocié, contrairement aux Etats-Unis qu'il l'ont fait le 14 mai.

Selon le ministre bahreïni des Affaires étrangères, la réaction "irresponsable" de la Ligue relève de la "pure rhétorique".

"La position de l'Australie n'affecte pas les revendications légitimes des Palestiniens, la première d'entre elles étant de faire de Jérusalem-Est la capitale de la Palestine, et elle ne contredit pas le plan de paix arabe", écrit le cheikh Khaled ben Ahmed al-Khalifa sur Twitter.

Le ministre avait déjà reconnu à Israël un droit de légitime défense face à l'Iran, que Manama accuse d'avoir attisé la contestation chiite à Bahreïn.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants