Rechercher
Rechercher

Économie - Agriculture

Tempête au Akkar : les agriculteurs réclament des compensations

Le président de l’Union des municipalités du Akkar, Khaled el-Masri, a réclamé hier des subventions publiques pour compenser les pertes subies par des producteurs d’agrumes, en raison de la tempête qui a touché le Liban-Nord en début de semaine, selon l’Agence nationale d’information. M. Masri a également appelé à une évaluation des dégâts par le Haut-Comité des secours (HCS) et le ministère de l’Agriculture.

En 2016, le ministère des Finances avait débloqué 26 millions de dollars au HCS pour compenser les pertes des producteurs d’agrumes, qui ont bénéficié des versements l’année suivante. Les agriculteurs avaient été confrontés à d’importantes difficultés liées, notamment, au blocage des voies d’exportation terrestres suite à la fermeture de la frontière syro-jordanienne en 2015, qui a finalement été rouverte en octobre dernier.

Le président de l’Union des municipalités du Akkar, Khaled el-Masri, a réclamé hier des subventions publiques pour compenser les pertes subies par des producteurs d’agrumes, en raison de la tempête qui a touché le Liban-Nord en début de semaine, selon l’Agence nationale d’information. M. Masri a également appelé à une évaluation des dégâts par le Haut-Comité des secours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut