X

Sport

Toronto impressionne

Basket-ball / NBA
OLJ
13/12/2018 | 00h00

Les Toronto Raptors ont justifié leur statut de meilleure équipe NBA du début de saison en surclassant les Los Angeles Clippers (123-99). Les Raptors, qui font cavalier seul en tête de la conférence Est, ont repris leur marche en avant sur le parquet des Clippers, après deux revers d’affilée face aux Brooklyn Nets et aux Milwaukee Bucks. Malgré l’absence de Kawhi Leonard, blessé à la hanche, les Raptors ont imposé leur puissance et leur intensité physique à des Clippers souvent dépassés.

Les Raptors, qui ont inscrit 14 tirs primés (à 3 points) en 29 tentatives, ont fait la différence dès le 1er quart-temps (36-23), avant d’enfoncer le clou après la pause. Serge Ibaka (25 points) et Kyle Lowry (21 points) ont été les joueurs les plus prolifiques en attaque pour les Raptors, et Fred VanVleet a délivré 14 passes décisives, son nouveau record. Toronto (22 victoires-7 défaites) compte désormais deux victoires et demie d’avance sur Millwaukee, son dauphin à l’Est, tandis que les Clippers (17 v-10 d) sont 4es de la conférence Ouest.

Voici en outre les résultats des deux autres matches de mardi : San Antonio Spurs-Phoenix Suns : 111-86 ; et Houston Rockets-Portland Trail Blazers : 111-103.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué