Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Macron annoncera cette semaine des "mesures immédiates", selon une ministre

Emmanuel Macron annoncera cette semaine des "mesures concrètes" et "immédiates" pour répondre à la crise des "Gilets jaunes", a déclaré dimanche la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Le chef de l'Etat doit prendre la parole en début de semaine après avoir laissé ces derniers temps le Premier ministre, Edouard Philippe, en première ligne dans la gestion de cette crise qui ébranle son quinquennat.

"Le président de la République va annoncer cette semaine des mesures concrètes, immédiates", a dit Muriel Pénicaud à LCI. Elle a cependant souligné qu'il fallait aussi organiser la suite - les trois mois de concertation dans les territoires annoncés par Edouard Philippe - pour préparer la suite.

"Pour les choses de plus long terme, il faut en discuter et je crois que c'est très nouveau", a-t-elle expliqué. "Un débat comme ça n'a jamais eu lieu, un débat où il y a à la fois des élus locaux, des patrons, des syndicats, des associations et le citoyen (...), on n'a jamais fait ça."

"Il faut (...) être sûr qu'à la fin ça abouti à quelque chose de concret" au niveau national et local, a-t-elle ajouté.

Emmanuel Macron annoncera cette semaine des "mesures concrètes" et "immédiates" pour répondre à la crise des "Gilets jaunes", a déclaré dimanche la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.Le chef de l'Etat doit prendre la parole en début de semaine après avoir laissé ces derniers temps le Premier ministre, Edouard Philippe, en première ligne dans la gestion de cette crise qui ébranle son...