Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Russie : la plus ancienne militante des droits de l'homme russe Lioudmila Alexeeva décédée

La plus ancienne militante des droits de l'homme russe et ex-dissidente soviétique Lioudmila Alexeeva est décédée samedi à Moscou à l'âge de 91 ans, a annoncé le Conseil consultatif pour les droits de l'homme auprès du Kremlin dans un communiqué.
Présidente du Groupe Helsinki de Moscou, Lioudmila Alexeeva, "est décédée ce soir" dans un hôpital moscovite à 16H30 GMT, a déclaré le président de ce Conseil, Mikhaïl Fedotov, cité dans le communiqué.
"Ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait dans cet hôpital, ses médecins l'ont déjà sauvée à plusieurs reprises dans les situations les plus difficiles. Mais il y a des situations où les médecins ne peuvent rien faire", a-t-il précisé.
"C'est une perte immense pour tout le mouvement de défense des droits de l'homme en Russie", a souligné M. Fedotov.

La plus ancienne militante des droits de l'homme russe et ex-dissidente soviétique Lioudmila Alexeeva est décédée samedi à Moscou à l'âge de 91 ans, a annoncé le Conseil consultatif pour les droits de l'homme auprès du Kremlin dans un communiqué.Présidente du Groupe Helsinki de Moscou, Lioudmila Alexeeva, "est décédée ce soir" dans un hôpital moscovite à 16H30 GMT, a déclaré le...