Rechercher
Rechercher

Économie - Finances publiques

Les transferts à EDL ont augmenté de 32,8 % à fin juin

Selon le rapport mensuel publié par le ministère des Finances, les transferts du Trésor à Électricité du Liban (EDL) ont augmenté de 32,8 % sur les six premiers mois de 2018 par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre 738,3 millions de dollars fin juin. Ces transferts ont été versés à 99,5 % aux fournisseurs, la Kuwait Petroleum Company (KPC) et l’algérien Sonatrach. Le service de la dette d’EDL représentait 0,5 % du total des dépenses (-15,7 %) à 4 millions de dollars.

Sur les six premiers mois de l’année, les transferts à EDL ont représenté 12,1 % des dépenses primaires, comparé à 12,6 % sur la même période en 2017. C’est la troisième plus importante dépense budgétaire globale, après celle du service de la dette et des salaires.


Selon le rapport mensuel publié par le ministère des Finances, les transferts du Trésor à Électricité du Liban (EDL) ont augmenté de 32,8 % sur les six premiers mois de 2018 par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre 738,3 millions de dollars fin juin. Ces transferts ont été versés à 99,5 % aux fournisseurs, la Kuwait Petroleum Company (KPC) et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut