Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Gilets jaunes" : ferry dérouté de Saint-Malo à Caen-Ouistreham

 Le navire de la Brittany Ferries assurant la liaison entre Portsmouth (Grande-Bretagne) et Saint-Malo en Bretagne (France) a été dérouté mardi vers Ouistreham en Normandie (France, département du Calvados), le port breton étant bloqué par des "Gilets jaunes", a-t-on appris auprès de la compagnie maritime.

"En raison du mouvement des gilets jaunes, qui bloquent le port de St Malo, le navire, le Bretagne, a été dérouté sur Ouistreham", a écrit sur son site internet la compagnie.

"En conséquence, votre départ de ce soir, mardi 04/12/18, se fera de Caen-Ouistreham à 20h30. Arrivée à Portsmouth à 07h45", précise la compagnie qui ajoute : "des blocages étant toujours prévus sur les routes françaises, merci de prévoir un temps de trajet supplémentaire pour vous rendre au port".

Selon la compagnie, une navette a quitté la Gare Maritime de Saint-Malo à 16h00 (15H00 GMT) pour acheminer les passagers non motorisés à Ouistreham, près de Caen, soit près de 200 km.

Il s'agit du premier déroutement d'un ferry de la Brittany Ferries, censé accoster à Saint-Malo, depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes", a dit à l'AFP un membre de la compagnie en charge de l'information du public. 

 Le navire de la Brittany Ferries assurant la liaison entre Portsmouth (Grande-Bretagne) et Saint-Malo en Bretagne (France) a été dérouté mardi vers Ouistreham en Normandie (France, département du Calvados), le port breton étant bloqué par des "Gilets jaunes", a-t-on appris auprès de la compagnie maritime."En raison du mouvement des gilets jaunes, qui bloquent le port de St Malo, le...