X

Dernières Infos

Opération israélienne : "Nous n'avons rien à dire pour le moment", déclare le Hezbollah

Liban
OLJ
04/12/2018

Le Hezbollah ne souhaite pas commenter, pour le moment, le lancement par Israël d'une opération pour détruire des tunnels souterrains du Hezbollah en territoire israélien, affirmant à L'Orient-Le Jour que si un commentaire devait être fait, il le serait dans l'après-midi. "Nous n'avons rien à dire pour le moment. Si nous réagissons, cela se fera dans l'après-midi", a affirmé une responsable du bureau de presse à L'OLJ.

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir détecté des tunnels souterrains du Hezbollah en territoire israélien et avoir lancé une opération pour les détruire à la frontière. L'opération "Bouclier du nord" est le dernier épisode en date de la confrontation entre Israël et la formation pro-iranienne, de part et d'autre de la Ligne bleue fixant la frontière libano-israélienne. Cette confrontation s'était au cours des dernières années largement déroulée sur le sol de la Syrie voisine, mais le discours israélien a évolué récemment pour dénoncer davantage les activités du Hezbollah et de l'Iran au Liban. Cette opération intervient en outre quelques heures après une rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

Un porte-parole des forces israéliennes, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a indiqué aux journalistes que ces "tunnels d'attaque", dont il n'a pas précisé le nombre, n'étaient pas encore opérationnels et que la population du nord d'Israël n'était pas menacée. Il a indiqué que l'armée opère seulement du côté israélien et a établi une zone militaire fermée dans le secteur concerné, proche de Metulla, et renforcé sa présence, mais n'avait pas mobilisé les soldats de réserve.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants