Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: la délégation rebelle partira mardi pour des pourparlers en Suède, selon le Koweït

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Koweït, Khaled al-Jarallah, a indiqué lundi soir que la délégation des rebelles yéménites devant participer aux négociations de paix prévues en Suède quitterait Sanaa mardi matin pour Stockholm.

"L'avion partira demain (mardi, ndlr) avec la délégation des Houthis en compagnie de l'ambassadeur du Koweït" à destination de la capitale suédoise, a affirmé le responsable koweïtien dont le pays a joué en 2016 les médiateurs entre les parties en conflit au Yémen. Il ne précise cependant pas de date pour le début de ces négociations organisées par l'ONU, nouvelle tentative de règlement d'un conflit dévastateur qui perdure depuis plus de trois ans.

Une précédente tentative avait échoué en septembre à Genève. D'autres discussions avaient aussi échoué en 2016, après un marathon de 108 jours au Koweït. La délégation des rebelles Houthis était alors restée bloquée au sultanat d'Oman pendant trois mois.

D'autre part, la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallstrom a effectué lundi une visite à Koweït, et rencontré l'émir Sabah al-Ahmad Al-Sabah, selon l'agence de presse officielle koweïtienne Kuna.

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Koweït, Khaled al-Jarallah, a indiqué lundi soir que la délégation des rebelles yéménites devant participer aux négociations de paix prévues en Suède quitterait Sanaa mardi matin pour Stockholm."L'avion partira demain (mardi, ndlr) avec la délégation des Houthis en compagnie de l'ambassadeur du Koweït" à destination de la capitale...