Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saisie de plusieurs centaines de milliers de pilules de Captagon dans la Békaa

Des pilules de Captagon et du matériel de préparation de cette drogue saisis dans la Békaa. Photo fournie par les FSI

La police libanaise a démantelé un réseau de production et de trafic à l'international de Captagon. Elle a arrêté ses quatre membres et saisi plusieurs centaines de milliers de pilules de cette drogue, une amphétamine de contrefaçon.

Après avoir identifié quatre personnes qui synthétisaient du Captagon afin de le vendre à l'extérieur du territoire libanais, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté deux des suspects, A. Ch. et M.J., de nationalité syrienne, qui avaient en leur possession plus de 200.000 pilules. Elles ont ensuite effectué un raid dans un magasin tenu par le troisième suspect, le Libanais A.B., à Soueiry dans la Békaa, où elles ont pu saisir près de 130.000 pilules, de la cocaïne et du matériel de fabrication du Captagon. 
Les trois personnes appréhendées ont avoué au cours de l'enquête que la drogue saisie devait être envoyée dans un pays arabe via le port de Beyrouth. 

Le quatrième suspect, A.I., un Libanais, a été arrêté lors d'une perquisition de son usine, également située à Soueiry, où ont été saisis des outils et des matières premières intervenant dans la fabrication du Captagon.

Les quatre suspects ont été déférés devant la justice.
La police libanaise a démantelé un réseau de production et de trafic à l'international de Captagon. Elle a arrêté ses quatre membres et saisi plusieurs centaines de milliers de pilules de cette drogue, une amphétamine de contrefaçon.Après avoir identifié quatre personnes qui synthétisaient du Captagon afin de le vendre à l'extérieur du territoire libanais, les Forces de sécurité...