Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le ministre américain de la Défense dénonce le "mépris éhonté" de la Russie envers l'Ukraine

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a vivement condamné samedi la Russie pour une série de "violations" internationales, dont l'arraisonnement de trois navires militaires ukrainiens au large de la Crimée la semaine dernière.

"Nous faisons actuellement face aux violations fourbes par Poutine du traité" sur les armes nucléaires intermédiaires, a commencé par déclarer M. Mattis dans un discours lors d'un forum sur la défense à Simi Valley, en Californie. Puis il a dénoncé "le mépris et le rejet éhontés de l'accord de 2003 qui garantissait aux navires russes et ukrainiens la libre circulation à travers le détroit de Kerch, un accord violé de façon éhontée le week-end dernier".

L'épisode survenu le 25 novembre a conduit Donald Trump à annuler une rencontre prévue avec le président russe Vladimir Poutine au sommet du G20 de Buenos Aires, qui s'est conclu samedi.

Auparavant, l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, avait dénoncé une action "illégale" de la part de la Russie. Ce comportement rend "impossible" une "relation normale" entre Washington et Moscou, avait-elle dit.

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a vivement condamné samedi la Russie pour une série de "violations" internationales, dont l'arraisonnement de trois navires militaires ukrainiens au large de la Crimée la semaine dernière."Nous faisons actuellement face aux violations fourbes par Poutine du traité" sur les armes nucléaires intermédiaires, a commencé par déclarer M. Mattis...