Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: une résolution contre le soutien militaire américain à Riyad passe un obstacle clé au Sénat

Le Sénat américain a défié mercredi la Maison Blanche en donnant à une large majorité le feu vert pour qu'une résolution prévoyant l'arrêt du soutien militaire de Washington à la coalition saoudienne qui combat au Yémen soit débattue avant un éventuel vote.

Malgré les avertissements du secrétaire d'Etat Mike Pompeo, qui juge qu'elle risque de "nuire" aux efforts de paix de l'ONU, 63 sénateurs républicains et démocrates ont approuvé une motion permettant à cette résolution d'avancer à la Chambre haute. 37 ont voté contre. La résolution doit désormais être soumise à un vote de procédure, au plus tôt jeudi, avant les débats et le vote final qui pourraient n'intervenir que la semaine prochaine.
Le Sénat américain a défié mercredi la Maison Blanche en donnant à une large majorité le feu vert pour qu'une résolution prévoyant l'arrêt du soutien militaire de Washington à la coalition saoudienne qui combat au Yémen soit débattue avant un éventuel vote.Malgré les avertissements du secrétaire d'Etat Mike Pompeo, qui juge qu'elle risque de "nuire" aux efforts de paix de l'ONU, 63...