Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Budget 2018 : Aoun autorise l'ouverture de crédits supplémentaires

Le président libanais Michel Aoun. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Aoun, a signé mercredi deux décrets autorisant l'ouverture de deux crédits supplémentaires dans le budget 2018, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le premier porte le numéro 4048 daté du 28 novembre 2018 et impose l'ouverture de crédits supplémentaires au budget de 2018 dans la section des dépenses communes pour les pensions de retraites. Le deuxième décret, qui porte le numéro 4047, prévoit l’ouverture d’un crédit complémentaire dans le budget pour l’année 2018 dans la section "indemnités de fin de service". 

Plus tôt dans la journée, le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, avait démenti les informations circulant dans certains médias sur une éventuelle non-application de la loi sur la grille des salaires pour les fonctionnaires, adoptée en juillet 2017 après de longues négociations.
"Toutes les informations concernant les salaires et les traitements, les pensions de retraite et la grille des salaires ne sont que des propos médiatiques", a affirmé le ministre Khalil, à l'issue d'une réunion avec le président de la République, Michel Aoun, au cours de laquelle les deux hommes ont discuté de la situation économique et financière du pays. Il a assuré que "le ministère des Finances s'engage à payer tout ce qui est dû aux gens". 



Le président de la République, Michel Aoun, a signé mercredi deux décrets autorisant l'ouverture de deux crédits supplémentaires dans le budget 2018, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le premier porte le numéro 4048 daté du 28 novembre 2018 et impose l'ouverture de crédits supplémentaires au budget de 2018 dans la section des dépenses communes pour les...